Coronavirus (COVID-19) : l’impact sur l’immatriculation provisoire des véhicules
Les professionnels de l’automobile (garagistes, concessionnaires, etc.) peuvent être amenés à déposer des demandes d’obtention du certificat d’immatriculation WW pour le compte de leur client. Un dépôt qui n’a pas pu se faire correctement durant la crise sanitaire et économique liée au covid-19…
Coronavirus (COVID-19) : des dépôts de demande d’immatriculation WW prolongés !
Pour circuler avec un véhicule, il est nécessaire de procéder préalablement à son immatriculation qui passe par l’obtention d’une carte grise. A défaut d’immatriculation, le conducteur commet une infraction.
Mais, compte tenu des délais administratifs, l’obtention de la carte grise peut parfois être longue.
Pour obtenir plus rapidement l’immatriculation du véhicule, il est possible d’obtenir un certificat d’immatriculation WW. Si l’obtention de l’immatriculation est plus rapide, elle n’est toutefois que provisoire. Elle est, en effet, valable 2 mois.
Ce délai permet au conducteur de solliciter l’obtention de la carte grise, tout en circulant avec son véhicule, immatriculé WW.
Fin février, le Gouvernement a autorisé la délivrance de ce certificat WW pour les véhicules neufs prêts à l’emploi dans l’attente de l’immatriculation en série définitive jusqu’au 30 avril 2020.
Toutefois, la crise sanitaire et économique est survenue et les conducteurs et les professionnels de l’automobile n’ont pas pu déposer de demande de délivrance du certificat d’immatriculation WW.
C’est pourquoi il est prévu que le dépôt de la demande d’immatriculation WW puisse désormais se faire jusqu’à l’expiration d’un délai de 2 mois après la fin de la période d’urgence sanitaire.
Source : Arrêté du 24 avril 2020 modifiant l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules
Coronavirus (COVID-19) : l’impact sur l’immatriculation provisoire des véhicules © Copyright WebLex – 2020